Montpellier fais tomber Tours, qui rate l'occasion d'un derby en coupe!

24/01/2012 12:55

Une courte victoire à Tours lundi soir (1-0, but de Cabella) a suffi à Montpellier pour rejoindre les autres ténors de L1 - PSG, OM, OL, Lille - en 8e de finale. Le MHSC affrontera Châteauroux.

 

 

Montpellier a bouclé lundi soir sur une qualification sans génie des seizièmes de finale de Coupe de France finalement très favorables aux clubs de Ligue 1, singulièrement aux grosses écuries qui ont su éviter les pièges de cette compétition qui les aime tant. Le MHSC s'est imposé à Tours (1-0), sans être poussé à la prolongation comme l'ont été Lille (1-0 contre Compiègne), Marseille (3-1 face au Havre) ou Bordeaux, qui a gagné son ticket aux tirs au but (2-2, 4 tab à 3 à Créteil). Le MHSC affrontera Châteauroux les 7 ou 8 février en 8es de finale, un tour où la L1 sera en force avec dix représentants.

«On a marqué au bon moment, l'important était de se qualifier» a commenté René Girard, le coach des Héraultais, conscient que la copie rendue n'a pas été de première facture. «On peut faire mieux», a-t-il grincé en quittant la pelouse tourangelle. Ce ne fut pas un grand match, en effet, à l'image d'un Olivier Giroud visiblement fatigué pour son retour au Stade de la Vallée-du-Cher. Son ancien club n'a pas su non plus se hisser à la hauteur de l'événement. Blayac, un poil court sur un ballon de Diego, a eu meilleure occasion pour le club de L2 dès la 7e minute.
 

«Giroud : «J'ai été bien marqué»

Les occasions de s'enflammer furent rares par la suite, hormis un violent coup franc du milieu chilien de Montpellier Marco Estrada sur les poings de Sopalski (32e) et ce centre décisif de Geoffrey Dernis coupé victorieusement par Rémy Cabella pour le seul but de la soirée (56e). Le milieu international Espoirs (11 sélections, 2 buts) a pris le ballon juste devant Olivier Giroud qui l'attendait en embuscade au deuxième poteau. «J'étais attendu, j'ai été bien marqué» a reconnu le néo-Bleu, sevré de ballons et qui a dû se contenter de la dernière situation chaude, un coup franc au ras du cadre à la 81e minute. - Rédaction
 
Peter Zeidler (entraîneur de Tours) «On a réalisé un bon match, pas un super. Et pour battre Montpellier, il fallait être super. On a les meilleures occasions mais c'est Montpellier qui marque sur une de ses rares opportunités. On a peut être été trop timide. On s'est libéré à la fin, mais trop tard..."
Créer un site internet gratuit Webnode